Extraits du livre L'être intérieur

Nicole Montineri

« Soyez conscients de tout ce qui constitue votre existence : vos plaisirs, vos chagrins, vos opinions, vos sentiments, vos influences. Voyez comme tout cela est fragmenté. Cherchez l'unité sous-jacente, le fil écarlate qui court le long de votre vie et vous relie au cosmos. »

« Il n'y a pas d'échec sur le chemin. Seulement des rencontres avec nous-mêmes, qui, si nous n'avons pas su en comprendre le sens, nous serons proposées dans un autre contexte. »


« Dès que nous sommes libres du mental, nous sommes dans le présent intemporel, c'est à dire dans le réel. »

« Celui qui est stabilisé en son axe voit émerger et disparaître les phénomènes, sans en dépendre, sur un fond de paix et de joie, qui est celui de la Conscience pure. »

« La descente en soi est un lent processus de dénuement qui mène à la pure conscience, vaste champ d'accueil paisible, sans états psychiques distincts, sans volonté propre, ne dépendant que de l'énergie libre du cosmos. »

« L'illumination totale est la réalisation qu'il n'y a pas d'espaces intérieurs à conquérir, mais que nous sommes ces espaces. Il n'y a pas de différence entre l'être existentiel qui suit un chemin vers l'infini et cet infini qui se dévoile lorsque tout est accompli.»