Récit d’une femme qui, par la force d’un amour immense, part vivre dans le désert du Sinaï, où elle réalise l’essence de la Réalité ultime.
« Ce livre est le témoignage de ma rencontre avec ce que l’on nomme la mort.
Je vous parle ici d’un vécu conscient, bien réel pour celle qui l’a expérimenté. J’ai la certitude d’être entrée en contact avec une réalité qui s’ouvre à notre conscience dès l’abandon du corps physique. J’ai pu voir ce qu’enseignent tous les maîtres spirituels : derrière les apparences de l’univers, se trouve la réalité d’une Conscience unique et éternelle. »
La souffrance est enracinée solidement au cour de nos existences et nous portons le poids de son fardeau comme si elle était une fatalité. Pour desserrer son étau, nous cherchons des réponses à l’extérieur, qui ne servent que le besoin de sécurité de nos ego soumis à la tyrannie de nos désirs. Or nous sommes, le plus souvent, les propres créateurs de notre souffrance, nous sentant exister uniquement dans une attente obsessionnelle d’expériences agréables, nourrie par un bavardage mental incessant.